Comment fixer mon prix de vente pour une prestation ou un produit sur les devis que je vais adresser à mes prospects ?
On entend souvent parler de prix marché : mauvaise idée !
Votre concurrence déjà installée sera sans doute en mesure de réduire ses marges pour vous contrer. Vous vous engagez sur un chemin pavé de peu ou pas de rentabilité qui peut mettre en péril vos projets.
Le bon prix est plutôt déterminé par vos charges, vos objectifs et vos différences vis à vis de votre concurrence.
Interrogez vous sur votre « + client ».
Comment réfléchir à un bon positionnement ?
Ce qui est bon marché est souvent synonyme de piètre qualité dans la psychologie de l’acheteur. Il s’agit là d’apporter de la crédibilité à votre démarche commerciale. Proposer un bon mix prix/produit est le garant de votre image.
Votre prix pour préserver votre rentabilité doit intégrer votre niveau de marge, vos achats, vos charges, d’où l’intérêt de réaliser un prévisionnel de gestion annuel englobant tous ces postes.
Proposer deux gammes de produits ou services peut permettre de préserver ses intérêts à condition que chaque gamme aie ses spécificités propres et que les consommateurs les perçoivent clairement
Enfin le prix est une notion psychologique. combien est on prêt à payer pour votre prestation? n’hésitez pas à sonder cette future clientèle pour connaitre son prix acceptable.
Par téléphone
ou à l’aide de ce formulaire
* champs obligatoires
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
© 2023 - 3CE Caluma Conseil & Co-pilotage d'Entreprises - Webmaster - Mentions Légales - Politique de confidentialité - Création et réalisation : SoMyWeb