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Comment calculer son prix de vente

Comment fixer mon prix de vente pour une prestation ou un produit sur les devis que je vais adresser à mes prospects ?

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Qu'est-ce qui détermine "le bon prix" ?

On entend souvent parler de prix marché : mauvaise idée !
Votre concurrence déjà installée sera sans doute en mesure de réduire ses marges pour vous contrer. Vous vous engagez sur un chemin pavé de peu ou pas de rentabilité qui peut mettre en péril vos projets.

Le bon prix est plutôt déterminé par vos charges, vos objectifs et vos différences vis à vis de votre concurrence.

Interrogez vous sur votre « + client ».

Comment réfléchir à un bon positionnement ?
Ce qui est bon marché est souvent synonyme de piètre qualité dans la psychologie de l’acheteur. Il s’agit là d’apporter de la  crédibilité à votre démarche commerciale. Proposer un bon mix prix/produit est le garant de votre image.

Votre prix pour préserver votre rentabilité doit intégrer votre niveau de marge, vos achats, vos charges, d’où l’intérêt de réaliser un prévisionnel de gestion annuel englobant tous ces postes.

Proposer deux gammes de produits ou services peut permettre de préserver ses intérêts à condition que chaque gamme aie ses spécificités propres et que les consommateurs les perçoivent clairement

Enfin le prix est une notion psychologique. combien est on prêt à payer pour votre prestation? n’hésitez pas à sonder cette future clientèle pour connaitre son prix acceptable.

Pour en savoir plus n'hésitez pas à nous consulter

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Comment calculer son prix de vente - Caluma Conseil et copilotage d'entreprises

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Ce qui est bon marché est souvent synonyme de piètre qualité dans la psychologie de l’acheteur. Il s’agit là d’apporter de la  crédibilité à votre démarche commerciale. Proposer un bon mix prix/produit est le garant de votre image.

Votre prix pour préserver votre rentabilité doit intégrer votre niveau de marge, vos achats, vos charges, d’où l’intérêt de réaliser un prévisionnel de gestion annuel englobant tous ces postes.

Proposer deux gammes de produits ou services peut permettre de préserver ses intérêts à condition que chaque gamme aie ses spécificités propres et que les consommateurs les perçoivent clairement

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